Le Samedi 8 Mars 2003 05:23, Jean-Claude Noel a écrit :
> Je suis allé ici http://www.ifrance.com/phasme/ mais Konqueror et Mozilla
> me disent "This page contains information of a type (application/x-java-vm)
> hat can only be viewed with the appropriate Plug-in"

Bon voyant que personne ne s'est lancé à te répondre qques heures plus tard je
vais tenter de te faire part de la démarche à suivre que j'ai expérimentée
plusieurs fois et qui marche.

Ce que je trouve le plus simple c'est d'aller chez Sun
http://java.sun.com/getjava/fr/ de télécharger le
j2re-1_4_1_01-linux-i586-rpm.bin puis de le lancer depuis le rép dans lequel
tu l'aura récupéré
il me semble me souvenir qu'il faut d'abord le rendre exécutable le fichier ci
dessus  donc chmode 700 pour que root puisse l'exécuter  ou alors
chmode 711 j2re-1_4_1_01-linux-i586-rpm.bin
suivi de ./j2re-1_4_1_01-linux-i586-rpm.bin
 tu vas te retrouver avec un sous rep baptisé j2re.1.4.0 ...  dans lequel il y
a entre autre les sous rep bin et plugin
Une fois ceci réalisé tu va dans config konqueror navigateur  tu cherches java
tjs activé java dans l'endroit ou se trouve l'exécutif java tu indiques le
chemin menant vers le bin cité ci dessus  exemple
/home/tonhome/tmp/java/j2re1.4.1_01/bin
et tu relances Konqueror et youpeee il connait java

Pour Mozilla (ou netscape 7.0 qui lui causes Molière et non Shakespear) tu vas
dans son rep et la tu continues dans plugins ou tu fais un lien vers
libjavaplugin_oji.so (droits à 755 par chmod 755 libjavaplugin_oji.so)  en
tapant  sur la même ligne !
ln -s
/home/tonhome/tmp/java/j2re1.4.1_01/plugin/i386/ns610/libjavaplugin_oji.so

tu vas alors dans le help de Mozilla (aide de netscape) puis tu click sur
about plugins (sur les modules externes pour netscape) et normalement tu dois
avoir une longue liste concernant le java que tu viens d'installer.

Une remarque personnelle : je me suis battu longtemps avec java qui refusait
tout service sous Konqueror et qui fonctionnait mal sous Netscape (pas
d'interactivité) et ce problème a été résolu en étant moins gourmand sur la
configuration de ma carte graphique (16 bpp au lieu de 32 ou 24 par défaut)

je ne sais pas si j'ai été clair mais bonne installe :)

Bon week end

--
Michel MOUNIER

"Homme libre toujours tu chériras la mer".