-----Message d'origine-----
De : [EMAIL PROTECTED]
[mailto:[EMAIL PROTECTED] la part de Badier Vincent
Envoyé : mercredi 12 mars 2003 07:45
À : [EMAIL PROTECTED]
Objet : Re: [debutant] Serveur de mail

Salut,

Ayant 2 serveur mail, je suppose que les 2 sont
déclaré dans le DNS ayant autorité sur ton domaine.
C'est réalisé par les MX record's.
Or pour chaque MX record's, tu peut indiquer la
priorité à appliquer pour le serveur mail en question.
Donc tu applique une priorité plus forte pour le
serveur "maitre", et une moins forte pour le
"secondaire". Ainsi lorsque le premier tombe, les
clients/serveur désirant envoyer les mails à
@ton.domain le feront sur le second.
Bien sur cela est vrai pour SMTP. Pour les autres
protocoles, je ne crois pas... a voir.

@+
Vincent