Le Sun, 30 Mar 2003 19:51:03 +0000, Georges Lours a écrit :

> Bonsoir,

Bonsoir,

> Il me semble avoir déjà rencontré ce problème mais n'ai plus aucun
> souvenir de la façon dont je l'ai résolu.
> Si vous avez des idées, n'hésitez pas !

Je n'ai pas la solution, mais ayant moi même connu les mêmes symptômes il
y a peu, je peux essayer de te donner des pistes.

Si tu parles de localhost:631, c'est que tu utilises cups (?).
Déjà, aller voir les log de cups, dans /var/log/cups/error_log
S'ils ne sont pas assez explicites, passer en mode debug dans
/etc/cups/cupsd.conf :
LogLevel debug
qui te permettra d'en savoir plus. Ne pas oublier de relancer cups :
/etc/init.d/cups restart

Personnellement, je n'ai jamais trouvé l'erreur, mais c'est en jouant avec
la désinstallation/installation d'imprimante de printerdrake que ça s'est
finalement décoincé, alors que, juste pour info, les postes sous windows
du réseau parvenaient parfaitement à imprimer par samba/cups.
Ça ne te coûte rien d'essayer.

C'est quelle imprimante ?
--
Christophe PEREZ