Le dim 30/03/2003 à 22:29, Christophe PEREZ a écrit :
> [...]

Et pour cause... Mon problème s'est résolu tout seul pendant la nuit !
Ce matin, ça marche. Je ne comprends rien. Pourtant, hier, j'avais aussi
essayé de faire des redémarrage du serveur cups, mais sans résultat...
Ça m'énerve, parce que, avec une résolution du problème de cette
manière, je ne me sens pas à l'abri d'une panne...

> [...]
> S'ils ne sont pas assez explicites, passer en mode debug dans
> /etc/cups/cupsd.conf :
> LogLevel debug
> qui te permettra d'en savoir plus. Ne pas oublier de relancer cups :
> /etc/init.d/cups restart
>
> Personnellement, je n'ai jamais trouvé l'erreur, mais c'est en jouant avec
> la désinstallation/installation d'imprimante de printerdrake que ça s'est
> finalement décoincé, alors que, juste pour info, les postes sous windows
> du réseau parvenaient parfaitement à imprimer par samba/cups.

Merci Christophe,
Je suis allé voir ces fameux logs mais ils ne m'ont rien appris (tout
simplement parce que je n'ai rien compris, un peu compliqué pour moi
toutes ces lignes). Une chose m'a néanmoins surpris, c'est que les
premières lignes mentionnaient des opérations qui auraient eu lieu peu
après 12h00 alors que je n'ai fait mon installation (complètement
nouvelle) de mdk9.1 que vers 17h00

Merci aussi à Aurélien
je n'ai pas trouvé status dans localhost631 mais j'ai
Printer State: idle, accepting jobs.
Il me semble que c'était comme ça hier, mais je ne pourrais pas le
garantir.

Merci aussi à Alain, mais là, je suis sûr que, même hier, j'avais bien
/dev/lp0

Bon, je refais signe si ça re-marche pas :=))

--
Georges Lours