Salut,

> - non seulement ils ont entendu parlé des logiciels libres (via les
> directives de l'EN - l'HOMME dixit!?), mais ça les intéresse.

Méfiance quand même... Dans l'EN ils aiment bien linux s'il ne se voit pas !
Ils poussent (en tout cas ici dans l'Aquitaine) pour installer des serveurs
linux qui font comme si c'était des serveurs NT.
Pour linux en poste de travail il y a beaucoup de boulot (je bataille pour la
solution AbulEdu depuis 2 ans ; http://www.abuledu.org/ et
http://docs.abuledu.org/) !

> - mardi prochain : commission sur le sujet où il compte poser des
> questions à la suite du mini entretien téléphonique qu'on vient d'avoir
> (prise de contact), et il me recontacte.
> - il travaille en duo là-dessus avec la responsable des SI : là dessus
> je suis inquiet, car je sais par un de leurs informaticiens (et non des
> moindres : Didier Deleglise, surtout connu sur Oracle, mais fervent de
> Linux) qu'au CG13, ils sont plutôt du genre "tout m$".

Ici aussi, au CG 47 c'est du M$ à 99,9%. Le seul serveur linux qu'ils ont
daigné installer, c'est pour l'hébergement web de quelques sites de communes.
Et c'est uniquement parce qu'un "illuminé" a forcé la chose...
Le reste c'est du Win2000 partout (serveur et poste de travail).

> - Il semble sensible aux quelques arguments que j'ai pu lui glisser
> rapidos en deux minutes au téléphone, mais semble accepter l'idée d'une
> rencontre.
> Voilà.
> à bientôt donc pour la suite, espère-je.
> Rosaire

A force on arrivera bien à faire bouger les choses.
Bon courage Rosaire, on pousse derrière toi.

Un simple instit, passioné par linux
Chris