Donc ça fonctionne ! Mais tes parents utilisent quel logiciel ? Et toi ? Une configuration particulière ? Ma webcam est reconnue par linux : c'est un quickcam pro 3000. Seulement, la dernière fois, j'étais sous kde et j'ai installé gnomemeeting mais j'ai eu des problèmes (pas d'images et un redémarrage en force : linux ne voulait plus démarrer à cause de ça je pense !). Je l'ai désinstallé et la 9.0 est redevenue normale.
En tout cas, j'attend de tes nouvelles et merci !

Olivier

Patrice Gary <[EMAIL PROTECTED]> wrote:
Le Lundi 2 Juin 2003 01:18, Christophe PEREZ a écrit :

> "Gnomemeeting"

J'ai fait un test avec :

Mes parents sous win98se webcam Philips Toucan fun liaison Rnis (7.5 ko/s au
fond d'une vallée reculée de l'Ain! L'adsl ,mon pov' mossieur c'est pour les
villes!)
Moi-même sous Linux MDK9.0 (à l'époque) cable 55 ko/s gnomemeeting webcam
Philips Toucan fun

Cela fonctionnait sauf que c'était très lent a acheminer les images, normal!

Je vais réessayer car ils viennent d'être raccordés a l'adsl ,normal ,les
entreprises locales ont fait un esclandre auprès de FT!

Cordialement,
Patrice

Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com".