Le Vendredi 13 Juin 2003 16:29, Patrick (Patrick
<[EMAIL PROTECTED]>) a écrit :

> Une chose à la fois !!!!

:-))

Justement, la Mandrake est une excellente distribution, mais elle a le défaut
de ses qualités : administre-t-on une Mandrake ou un Linux ?

Une solution qui a fait ses preuves : un bon livre sur Linux, à côté, à lire
en livre de chevet (ie: sans ordinateur, pour cerner l'esprit et non les
procédures). Mais ce n'est que mon avis.

> Pour l'instant pour moi c'est la même chose. Je
> me lancerai peut-être
> plus tard dans d'autres distribution (j'ai un compte à régler avec la
> Knoppix sur DD...)
> quand je me sentirais "au point"  :)

> Si je ne met pas les sites FTP de mdk dans mes sources, il ne va pas le
> faire non ?

Si, c'est justement ce qui m'a interpelé...

> Actuellement, mes sources c'est les 3 CD MDK + un répertoire sur le DD
> qui contient les RPM que j'ai collecté ici ou là et que je place ici
> pour les installer via Rpmi.

Bonne solution, àmha. Seulement pour faire les mises à jour de la sorte, ne
pas utiliser Mandrake Update, mais "Installation RPMDrake" et choisir "Tous
les packetages, Nouveau ou mise à jour"...

> De toute façon, je peux tester, à priori : s'il me dit qu'il n'y a pas
> de DNS (j'ai une connexion PPP qui ne marche pas en permanence),
> j'imagine que j'annule la procédure sans rien casser...

Voilà.

> Donc, on verra bien :)

Bon courage,
--
Guy A.J. Capra
Alomphega.com, StarOffice-fr.com, OpenOffice-fr.org, OpenMeans.org