moi je suis en 512 Kb/s avec un modem ECI usb (pack wanadoo extense)
Cela fonctionne tres bien aussi.
Mais pour le modem ça dépend de ta zone géographique.
Il faut que tu demandes dans les boutiques des opérateurs de ta ville
quels modems ils te proposent et ensuite regarder du coté des pilotes
linux voir ce qui est compatible.
Pour ce qui est du choix du débit, c'est d'abord une affaire de coût ...