Un peu facile comme réponse, non !
Vous (la liste en générale) qui vous gausser dés qu'un organisme privé ou
public passe de Win à Linux, il vous faut savoir que si cela est possible
aujourd'hui, c'est parce que des utilisateur seuls et/ou privés ont sus
faire fonctionner linux correctement et donc distribuer leurs savoirs, leurs
connaissances et le promouvoir aux plus incultes d'entre nous, moi par
exemple.
Je continue, et continuerai longtemps encore je pense, à garder Win en
parallèle à Linux. Et c'est bien dommage et regrettable.
Et pourquoi ? Parce que j'ai moi aussi le(s) même(s) problème(s), entre
autre, que l'expéditeur du problème ci-dessous. Et qu'avec Win cela
fonctionne du premier coup. Même si ça met 2 minutes de plus pour démarrer,
et si ça plante de temps en temps. Au moins ça fonctionne.
Linux a été conçu par un passionné et pour des passionnés. Le commun des
mortels achètent un PC pour l'utiliser tout de suite, sans connaissances
particulières. 95% des acheteurs ne connaissent rien au langage
informatique. Et certains de ces même acheteurs n'ont jamais utilisé un
clavier. Nous avons d'autres loisirs dans la vie, et ont s'en excuses.
Accepteriez-vous de finir de monter votre voiture neuve en l'achetant 10,
voir même 100 fois moins cher, à un constructeur génial, libre et privé,
sous prétexte que les grands majors dans ce domaine verrouillent le marché
avec leurs nouvelles normes de paramétrages des systèmes électroniques (et
autres), vous obligeant à vous adressez , suite à un problème ou révision, à
un concessionnaire de la marque avec une facture très salée à l'arrivée sans
aucun autre choix possible ? Non, sûrement pas. Simplement parce que vous ne
voulez pas vous embêter, et surtout vous voulez que ça marche tout de suite
et sans problème. Sinon bonjour le mécontentement et les oreilles du
vendeur.
Alors messieurs, souffraient que dans le domaine des OS, nous ayons les
mêmes opinions que vous dans les domaines des voitures !
Je tiens à préciser que personne en particulier n'est visé. C'est juste une
petite colère contre un style de réponse. De plus certaines autres réponses
fournissent des débuts de solutions ainsi que certaines pistes pour éviter
les trops grosses galères aux débutants.
Personnellement je ne peux pas aider Jean, ayant beaucoup de problème non
résolus moi aussi. Et surtout sans les connaissances appropriées pour y
remédier.
Merci de m'avoir lu.