Bonjour,

Pour que tous les utilisateurs (PC Linux & Macintosh) puissent faire leurs sauvegardes sur le même PC Linux muni d'un énorme disque (200 Go), j'y ai installé netatalk, qui permet de monter des partitions linux sur un Mac. Après quoi, à partir du Mac, on voit les partitions linux et on y accède (Copie et Déplacement de répertoires) comme si c'était un autre mac.

Au début, j'ai installé netatalk sur un PC linux sous Mandrake, et ça marche au quart de poil avec tous les Macs, y compris les vieux performa sous MacOs 7.6

Ensuite, j'ai installé netatalk sur un autre PC linux sous Debian, et là, ça marche seulement avec MacOs X. Les Macs sous MacOs 7 et 8 voient bien ce PC, mais la connection leur est refusée.

Y a-t-il quelque chose de particulier avec netatalk sous Debian.

JM
--
Jean-Marc Sac-Epée, Ingénieur de Recherches en Calcul Scientifique,
Laboratoire de Mathématiques, UMR 7122, Université de Metz,