> Je peux te dire qu'il fonctionne sur MacOS8.6 mais précisons ce qu'on peut
> faire : voir un disque linux depuis le Mac et lire et écrire dessus (ce qui
> n'est déjà pas mal), depuis le poste linux je n'ai jamais trouvé comment
> voir un Mac (je ne sais même pas si c'est possible).

Effectivement, netatalk étant un *serveur* appleshare, il rend accessibles des
ressources de l'ordi linux depuis le Mac, mais pas le contraire. Le partage
de fichier fonctionne parfaitement avec un vieux powerbook 100 sous MacOS
7.5.5.

>Quand au partage
> d'imprimante, mon mac a rendu l'âme avant que je puisse le tester...

Aucun problème. Mon Mac sous 9.2.2 utilise tranquillement une imprimante laser
HP5L (parallèle) pilotée par le PC-linux. Plus tordu, le mac émulé dans linux
sous Basilik II tourne sous macOS 8.1 et utilise cette imprimante. En
revanche, le PB100 cale (une histoire de version de laserwriter).

Ce que je n'ai pas réussi à faire, c'est à utiliser correctement mon
imprimante deskwriter 660C depuis linux. C'est théoriquement possible (j'ai
une passerelle localtalk ethernet), mais j'ai jamais réussi à configurer la
chose tellement les docs sont sommaires contradictoires. Quand je dois
imprimer en couleur depuis linux, je pdf et j'imprime depuis basilisk.

--
Bleck