Un peu de bon sens, ne réinstalle pas tout, fait ce que j'ai dis plus haut et tu verras, tu va sérieusement te simplifier la vie. On est pas dans le monde "Fenêtres"

Pierre Lo Cicero

J'oubliai un truc basic et important, pour tester ton application, lance là depuis un terminal. T'aura la "poésie Linux" qui te dirra exactement ce qui ne vas pas, quelle bibli ou quelle librairie manque. Tu sauras exactement ce qu'il faut désinstaller et réinstaller.
Si je te dis cela c'est que le temps est précieux. Au pire, perds-en un peu, mais tu en gagnera beaucoup par la suite :

Pierre Lo Cicero