Salut !

Alors suite des evenements !
J'ai efface les fichiers "__db.001" et "__db.002" situes dans
/var/lib/rpm et mon root prefere (ie MOI meme ;)) a pu enfin
utiliser la commande rpm sans qu'elle se bloque !

Ensuite avec la commande magique suivante :

for i in $(rpm -qa | grep lib | sort);
do echo $i >> resultat;
rpm -V $i | grep missing >> resultat;
done

J'ai pu recuperer dans le fichier resultat toute la liste des librairies
manquantes et surtout grace la premiere commande echo le nom
des packages qui doivent normalement les contenir ! Sinon galere pour
retrouver a qui appartient le fichier tartanpion...

Ensuite pour tout les packages ayant attrapes la petite verole ;)
j'ai utilise : rpm -i --force <le_nom_package_en_cause>
Et comme maintenant ma commande rpm fontionne : hop les librairies
manquantes ont ete reinstallees !
Mes apllications ont l'air de refonctionnees, mais je pense qu'il va
falloir que je teste l'ensemble des packages pour verifier si des
fichiers (autres que des librairies) n'ont pas disparus aussi.

Voila voila tout est bien qui fini bien finalement !

Mais je trouve dommage qu'un outil de reparation automatique
des packages installes n'existe pas.
Surtout que je suis persuade de m'en etre deja servi dans
une version precedente (je me demande si ce n'etait pas kpackage ?).
Si qqun a deja vu ca : un petit signe serait apprecie par tout le
monde je pense...
Sinon, si je trouve un peu de temps j'essayerai de faire qqchose
(shell ou prg) en ce sens. Mais en ce moment je suis un peu pris.

Je tiens sincerement a donner milles mercis a tous,
et particulierement a Pierre, Claude et Andre pour leurs conseils.
MERCI MERCI MERCI BEAUCOUP ....

Bye
@+
Zork

PS : J'ai autre grand soucis qui date deja de qq mois, mais je vais
poste un autre message avec un nom de sujet different.