Le Lundi 21 Juillet 2003 19:50, Zorkos a écrit :
> Salut !
Salut!

> J'ai efface les fichiers "__db.001" et "__db.002" situes dans
> /var/lib/rpm et mon root prefere (ie MOI meme ;)) a pu enfin
> utiliser la commande rpm sans qu'elle se bloque !
Tant mieux
> Sinon galere pour
> retrouver a qui appartient le fichier tartanpion...
Comme tu dis.

> Ensuite pour tout les packages ayant attrapes la petite verole ;)
> j'ai utilise : rpm -i --force <le_nom_package_en_cause>
> Et comme maintenant ma commande rpm fontionne : hop les librairies
> manquantes ont ete reinstallees !
C'est tout bon.

> Mais je trouve dommage qu'un outil de reparation automatique
> des packages installes n'existe pas.
Oui, je suis bien d'accord avec toi (et le gars qui avait fait son "Howto" en
pensait pareil) parce que quand ça m'est arrivé, j'étais suffisamment avancé
pour pouvoir comprendre la doc qu'on m'a fournie (en anglais en plus): sinon,
c'était une réinstall assurée. Mais bon, j'imagine que ce genre d'outil va
faire son apparition bientot.

> Si qqun a deja vu ca
Ça ne me dit rien, mais ça m'interesserait de savoir.

> Je tiens sincerement a donner milles mercis a tous,
> et particulierement a Pierre, Claude et Andre pour leurs conseils.
> MERCI MERCI MERCI BEAUCOUP ....
Heureux d'avoir pu te dépanner
A+
--
[EMAIL PROTECTED]                       http://astuce.linux.free.fr
Veuillez ne pas me joindre de textes aux formats Word ou PowerPoint, mais