Bonjour le monde libre :-),

Suite a diverses manipulations j'ai décidé de réinstaller ma mandrake
9.1. J'ai pas eu trop de problème à la réinstaller. Mais j'ai 2
petites questions:

1)
Mes partitions windows sont montées mais je n'ai pas le droit
d'utliser ce qui se trouve dessus. Je peux voir ce qui est dessus,
mais un clique sur un fichier et ce fichier disparait (idem pour les
répertoires qui sont impossible a ouvrir). Cela m'emebete bien pour
diverses raison. Les permision sont propriétaire peut tout faire (le
root est proprio des partitions montées) le groupe et le reste ne peux
que lire (et encore puisque je n'y arrive pas). D'ou cela peut il
venir et comment remédier a cela?????

2)
Au démarage (graphique) j'avais (sur ma précendent installation) une fenetre qui
me demandait de d'entrer mon login et puis mon mot de passe. Et depuis
ma nouvelle installation, j'ai un menu (style windaube Xp pour ceux
qui connaissent) avec la liste des utilisateur et il faut cliquer
sur l'icone d'un utilisateur pour entrer son mot de passe.
Comment retrouver la fenetre "normale" ou il faut entrer son login et
son mot de passe?

Merci d'avance pour vos infos.

--
Cordialement,
 Alain                          Courriel : [EMAIL PROTECTED]