Le Dimanche 10 Août 2003 22:44, Zorkos a écrit :
> ET bien oui c'est faux ! perso j'ai windows sur mon 2eme disque (slave)
> et je boot sur le premier(master) ou est linux ! Windows n'y voit que du
> feu...  ;-)
Hmmm... Je dirais pas ça.  :-)
Microsoft Windows peut, tout comme Linux, démarrer en maitre ou en esclave,
puisque le Bios démarrera le premier Boot qu'il trouvera. Tout dépend du
Bios, bien sûr.

Dans le cadre d'un multiboot (comme Lilo, Grub, Windows NT, etc...), le
problème ne se pose pas puisque c'est lui qui démarra le secteur d'amorçage
du disque concerné. L'essentiel étant qu'il soit sur le secteur d'amorçage du
premier disque dur que le Bios trouvera (hda1).

M'enfin, comme l'a dit le camarade : "les voies de l'informatique sont
impénétrables."

Thierry