Salut Jean

Le Jeudi 14 Août 2003 10:08, Jean Segers a écrit :
> yann forgerit a écrit :
[zap]

> Effectivement....
>
> Comme déjà dit hier:
>
> Dans /etc/resolv.conf donne la passerelle comme serveur de nom suivie de
> ton nom.domaine.local (sans le nom de machine), soit:
>
> nameserver 192.168.0.1
> search local
>
> Attention cependant que "local" n'est pas un domaine valide car il lui
> manque une extension quelconque. "yann.local" serait valide et
> l'extension n'existant pas sur internet tu ne risque pas de problème
> avec l'extérieur.
J'ai essayé sans résultats ;-(

Comment je peux vérifier que ip_forward est bien actif ? Avec un "ps ax", je
vois rien qui ressemble à ça ?

De plus, visiblement ip_tables est vide ?
linux:/etc/sysconfig/network # iptables -L
Chain INPUT (policy ACCEPT)
target     prot opt source               destination

Chain FORWARD (policy ACCEPT)
target     prot opt source               destination

Chain OUTPUT (policy ACCEPT)
target     prot opt source               destination
linux:/etc/sysconfig/network #

Je suis en train de m'écrire un script de firewall ;-)
Avant de l'utiliser, je le mettrais sur la liste pour avoir vos avis ;-)

A+ Yann
--
Les news du logiciel libre http://it.mondelinux.org
Les news des CMS libres http://www.boomtchak.net