Bonjour à tous,

Juste pour ajouter à la bataille ambiante. Je suis un
utilisateur discret de cette liste, je me contente la
plupart du temspde lire les posts. Je suis débutant
sous Linux. Plus précisément, ca fait deux ou trois
ans que Linux fait des va et vient sur ma machine,
mais à chaque fois un problème m'obligeait à revenir
sous Windows (vieille carte son non supportée, pas de
DVD, mise en place de la 3D relevant de l'exploit...)
Les temps ont bien changé depuis, et Linux constitue
depuis un OS à part entière orientée grand public,
même si compiler et installer un logiciel s'avère
toujours difficile pour un débutant. Soit.

Donc je lis les posts histoire de me cultiver en ce
qui concerne l'utilisation de Linux. Mais là, depuis
quelques jours, tous les posts concernent l'assemblée
du Larzac, et depuis trois jours c'est la bataille
rangée. En ce qui me concerne, et cela n'engage que
moi, ce genre de post n'a rien à faire sur ce genre de
mailing-list, n'en déplaise à certains. Je ne suis pas
tout à fait d'accord sur l'argument qui consiste à
dire qu'utiliser Linux représente un certain
engagement politique. Je trouve même que cet argument
représente tout simplement le danger de politiser les
utilisateurs anonymes de Linux. Soit, c'est avec un
certain état d'esprit que l'on s'engage vers Linux, la
plupart du temps en réponse à l'abus de position
dominante de Microsoft dans le monde du PC. Pour moi,
c'est un engagement idéologique, voire économique,
mais pour mio il n'y a aucun rapport avec les OGM ou
l'anti-mondialisation.

J'ai signé la pétition pour la libération de José
Bové, parce que j'ai trouvé que son incarcération
était injuste et non fondée, par rapport à ceux ayant
commis les mêmes actes que lui mais n'étant pas
poursuivis. Mais je trouve que voir apparaitre tout
cela dans une ML consacrée à l'utilisation de Linux
pour les débutants est dérangeant, voire incorrect. Je
ne pense pas que les utilisateurs de Linux soient tous
 de la même mouvance politique, et on risque fort de
coller une étiquette à un système d'exploitation qui
esr par définition apolitique.

Bref, j'en ai assez de voir apparaître Larzac dans ma
boite aux lettres. Je n'ai pas non plus envie
d'appliquer un filtre ou de participer à un vote pour
un sujet, les HS, qui commencent à me taper sur le
système (mais la c'est parce que j'ai arreté de fumer
depuis deux jours, et que je suis peut etre un peu
énervé :))

Je vais donc me désabonner (sitôt que j'aurais trouvé
la manip !). J'espère sincèrement que le guerre qui
ronge cette mailing-list d'habitude fort plaisante va
vous aider à repartir sur de bonnes bases. Je serai
d'avis que les posts HS ait leur propre mailing-list,
regroupant les adhérents de la présente liste
susceptibles d'être intéressés. Comme ca tout el monde
serait content. Mais ca n'engage que moi, comme on
dit.

Bonne fin de journée !

Alexis