Le Samedi 16 Août 2003 13:27, David Robert a écrit :

> Alors cela ne me dit pas trop, mais j'irais voir quand même.
http://www.kaspersky.com/fr/
A une époque, ils le mettaient en démo sur la Power-Pack. Je ne sais s'il y
est toujours.

J'ai omis de préciser Trend Micro, aussi. Excellent !
Mais, ils sont vraiment spécifiques aux serveurs.

> Quelle est la différence ?
- Un scanner est un programme qui agit sur demande : tu tapes la commande
mon_antivir mon_fichier.a_scanner (ex : AntiVir/Dazuko)
- Un anti-virus agit en tâche de fond, et dès qu'un virus ou un troyen se
pointe sur le disque, il peut le détecter, et agit en fonction des paramètres
que tu lui a rentrés. (ex Norton ou Mac Afee)

> Tu en es content ?
Oui. Comme le reste de la liste, je pense.
http://jipe.homelinux.org/trucs_en_vrac/antivirus.html

Thierry