Bonsoir,

J'essaie de comprendre la config de Shorewall et j'ai trouvé de la bonne doc
en français. Un doute subsiste encore concernant le fichier
/etc/shorewall/interfaces où doivent être définies les interfaces interne et
externe.

Pour un seul PC, eth0 (192.168.1.2), l'ADSL avec un routeur Zyxel 642-ME qui
sert de passerelle par défaut (192.168.1.1)

si je mets : "net    eth0" en externe, est-il nécessaire de mettre quelque
chose en interne? Et quoi? J'ai un routeur mais aucun réseau.

Merci aux pros de shorewall :-))

Cordialement
--
Ruth Jeanmaire-Beer <[EMAIL PROTECTED]>

Je marchais au hasard le soir était tombé
 Avec mon sac et ma guitare j'étais un peu fatigué
 Tout était si désert, où me désaltérer ?
 Et puis j'ai vu de la lumière et je vous ai trouvés
 Bonne idée.   Goldman (J.J)