Le Samedi 23 Août 2003 22:14, Jeff a écrit :
> Est ce que les packages iptables sont installés ? Ensuite il faut cocher
> la case "au démarrage" en face iptables, est ce que c'est fait ?
>
> Enfin si tu ne fais pas de reboot il faut le lancer manuellement :
> en root :
> # /etc/init.d/iptables start
  :-)
Heu... Comment dire ?  :-)
Disons que... je n'en suis plus là, koi...  :-D
Cliquer sur DrakXServices ou modifier Init5, je sais bien que chui pas doué,
mais, ça, je sais faire.  :-))

Normalement, Iptables est installé par défaut (sauf si tu le précises) avec
MDK. Seul, Shorewall est à installer manuellement. Et ça fait un petit moment
que tout y est, chez moi.  :-)
Du reste, ce n'est pas "iptables start", mais "shorewall start".  ;-p

Non... Plus sérieusement, ma question portait sur le fait que Shorewall est
bien actif, alors que Iptables ne l'est pas. D'où mon "Pourquoi ?" et mon
"Est-ce normal ?".

Autre chose qui n'a absolument rien à voir, mais je voulais porter témoignage
aux co-listiers qui souhaitaient mettre un Linux sur une bécane de la
préhistoire :
Cet après-midi, j'ai réussi à installer une MDK 9.1 sur un disque dur de 1,5
Go, pour un Pentium 133 avec 64 Mo de mémoire : Racine 1,1 Go, swap 200 Mo,
home le reste. Gnome et tout le nécessaire pour faire du rézo (il est destiné
à faire serveur de streaming). Certes, il m'a fallu le partitionner
manuellement, gérer les softs un par un et attendre des plombes à chaque
manip', mais j'y suis arrivé. Et, encore, il reste de la place (env 25 %).
Du coup, la console, maintenant, je l'aime bien.  ;-p

Allez faire ça avec un XP, tiens !  :-D
Vive Linux !   \o/

Thierry