Le Samedi 30 Août 2003 19:27, doudou a écrit :
> linux n'empeche pas la défragementation  du disque même si le boot loader
> est celui de linux. si aprés tous les conseille que tu a eut sur la liste
> cela ne fonctionne pas alors tu a le choix entre installer norton utilities
> ou formatage de la partition windows est réinstallation.
Oui... Enfin... Houlà !  :-)
Norton Utilities, c'est pas donné (j'en connais un ki va m'insulter pour avoir
marqué ça sur un forum lol ).

Non... Disons que le mode sans échec permet la défrag' et le Scandisk, 9 fois
sur 10.

Avant de devoir tout réinstaller (juste pour une défrag' ? ça fait un peu
beaucoup, non ?), il y a toujours la solution de démonter son DD et de
l'amener à un pote qui le défragmentera depuis son système, alors que ce
disque dur sera, lui, en esclave (on profite de l'occasion pour jeter un oeil
dans le Win.ini, et virer tout ce qui semble "bizarre". Et si le type a un AV
à jour, on scanne \windows)

Ce qu'il faut bien comprendre, c'est que la défrag' doit aller de paire avec
un Scandisk (ou un CHecK DiSK), et qu'il faut s'y reprendre à plusieurs fois,
et (enfin) de préférence en mode sans échec, si le disque en question est c:\

Je profite pour rappeler que le WindowsUpdate, c'est juste un clic gauche sur
le menu "Démarrer".  :-)

--

Thierry