Le Mardi 2 Septembre 2003 19:48, jmse a écrit :
> Bonsoir,
>
> Comme je ne trouvais pas de version de pine (logiciel de courrier
> électronique) pour Debian, je me suis trouvé très malin en utilisant le
> convertisseur alien (qui traduit les .rpm en .deb) et en installant
> pine-4.50-1.1mdk.i586.rpm par
> alien -i pine-4.50-1.1mdk.i586.rpm
>
> pine est effectivement installé, mais si j'essaie de le lancer,
> j'obtiens le bizarre
> [EMAIL PROTECTED]:~$ pine
>
> pine: error while loading shared libraries: libssl.so.0: cannot open shared
> object file: No such file or directory   :(

> [...]

Peut-être chercher s'il n'existe pas un librairie du genre libssl.so (ou
libssl.so.1) ... si elle existe créer un lien entre libssl.so et libssl.so.0
(ou entre libssl.so.1 et libssl.so.0) .

$ locate libssl.so (ou locate libssl.so.1)
# cd où_se_trouve_la_librairie
# ln -s libssl.so libssl.so.0   (par exemple ou ln -s libssl.so.1 libssl.so.0)