Le Thu, 4 Sep 2003 10:20:07 +0000, galorbe <[EMAIL PROTECTED]>,
souvenez-vous, vous tapâtes :
>  Vous
>
>    Bonjour... j'aimerai savoir comment faire tester un site oueb pour
>    le
> w3c. Je me suis rendu a l'adresse si dessus mais... l'anglais et
> moi.... Quelqu'un pourrait il me guider siouplait?

À l'adresse http://validator.w3.org/, tu as deux champs, à utiliser au
choix :
- dans le premier tu entres l'url de la page que tu veux vérifier
(http://.....)
- le second champ est destiné à recevoir des fichiers locaux (sur ton
propre ordinateur) ("browse" pour ouvrir une boîte de dialogue de
sélection de fichier)
Ensuite, tu cliques sur "validate uri" ou "validate file" suivant le
cas.
Enfin le résultat s'affiche, et soit te félicite parce que ta page est
conforme, soit te liste toutes les lignes non conformes de ta page.

Mais bon tout est en anlais, et je ne connais pas de "validator" en
français

fanch