AMORE Rosaire a écrit :

Soyons réaliste ... (mon avis)

babyblood a écrit :

Troumad wrote:

.../...

Je ferais appel à Jipe!

Selon la durée, tu pourras pas (d'après ce que tu annonces, tu ne pourras faire qu'une démo...)

Il y a la même chose pour windows et celui qui fait le cours sur windows connait, protique et aime Linux :-).

Pour Samba motre le partage de fichiers simple et également sa mise en place en tant que controlleur principal de domaine. De plus je te conseillerais un (gros) chapitre sur les annuaires LDAP, pour l'équivalence avec active directory de Krosoft.

LDAP, il faudra que j'apprenne...

Si tu apprends, c'est bien d'en faire profiter les autres. Mais là aussi, vue la durée, faut pas rêver : tu peux expliquer l'idée, expliquer que M$ en fait une version propriétaire (Active directory), et que ça permet de simplifier l'administration centralisé dont l'idée (NIS et NIS+) avait été lancée et mise en oeuvre par Sun en ... 1983. Voili : faire un truc sérieux sur ldap, compte 2 à 3 jours

Bon, deux lignes dans le document que je prépare si je peux. Cette année, on essuie les platre : la formation ouvre juste.

Rosaire

J'ai piqué ta phrase sur l'interface graphique : elle sera dans mon document...

Je me pose la question sur le lien entre le projet GNU et la licence GPL (GNU Public Licence?).

--
Amicalement vOOo <http://fr.openoffice.org>tre

Troumad alias Bernard SIAUD
troumad.free.fr <http://troumad.free.fr> : AD&D, mathématiques, WEB, et sectes.