Re-salut à tous !

Troumad wrote:

J'en suis aux distributions, page 6, il est écrit que Mandrake est payant! C'est faux, non? On peut le télécharger gratuitement!
Je site "Parmi les distributions les plus utilisées, on trouve RedHat, Debian, Slackware (toutes trois gratuites) et SuSE, Mandrake (toutes deux payantes)"
Peut-être que Mandrake a été payante ily a plusieurs années, moi j'en ai entendu parlé il y a trois ans...

A ma connaissance, RedHat est au moins aussi payante que Mandrake...

Tu peux télécharger gratuitement la version standard de Mandrake Linux et c'est parfaitement légal.
Maintenant, si tu va dans un magasin de logiciel, tu trouveras le pack standard à 38 euros et qui inclu un support. C'est logique : Mandrake ne peut pas distribuer des CDs gratuitement et vend donc sa distribution lorsqu'elle est sous la forme d'une boîte avec des CDs et avec ça Mandrake propose une aide pour l'utilisateur. Donc, Mandrake est gratuite à condition de télécharger la distribution.
Pour information : prix de RedHat personal (la boîte que l'on peu acheter) : 59 euros.

Les prix viennent du catalogue Surcouf du moi de septembre 2003.

A bientôt.

Le Farfadet Spatial