Le Jeudi 4 Septembre 2003 12:42, Troumad a écrit :
> "man adduser" renvoie des infos sur useradd. J'ai l'impression que c'est
> deux fois la même chose. Alors Pourquoi deux noms?

et bien voici ce qu'on trouve sur lea-linux :

"Il existe un script qui se nomme useradd et qui est livré en standard sur
toutes les distributions, mais il s'avère un peu complexe pour un nouvel
utilisateur. C'est pourquoi les développeurs de la Slackware ont inséré un
autre script qui se nomme adduser, qui est simple à utiliser et qui
interagit avec useradd. Donc voici la procédure pour créer un nouvel
utilisateur avec le script adduser" etc.
source :
http://lea-linux.org/software/slackconfig.php3

Mandrake a du récupérer ce script slackware.
--
Je vous serai reconnaissant de ne pas m'envoyer de pièces jointes aux
formats