Le Tue, 09 Sep 2003 09:53:55 +0200, Troumad <[EMAIL PROTECTED]>,
souvenez-vous, vous tapâtes :

> Le premier oui, mais le second, je n'ay avais pas pensé!
> Ceci ne répond toujours pas à ma question, bien que j'ai de plus en
> plus l'impression que seul root puisse utiliser anacron....

extrait de man anacron :
Si  une  tâche  génère  une  sortie sur sa sortie standard ou sa sortie
d'erreurs, cette sortie est envoyée  via  un  message  à  l'utilisateur
utilisant Anacron (normalement, le super-utilisateur).
"l'utilisateur utilisant anacron", ça veut bien dire qu'a priori
n'importe qui peut l'utiliser (mais là je sais pas trop comment, je ne
me suis jamais penché sur la question).
D'un autre côté, anacron sert à lancer des jobs qui auraient dû être
lancés par cron, mais qui n'ont pas pu l'être parce l'ordinateur était
éteint. Je ne vois pas trop en quoi anacron pourrait servir à un
utilisateur lambda, vu que lorsqu'il se connecte, l'ordinateur est
allumé (!) et donc les jobs anacron ont déjà été lancés lors du
démarrage de la bécanne. S'il y a des jobs cron spécifiques pour un
utilisateur donné, je pense qu'il suffit d'indiquer leur chemin à
/etc/anacrontab pour qu'anacron les (re)lance automatiquement au
démarrage.

fanch