Le Samedi 13 Septembre 2003 12:20, Bleck a écrit :
> Ceci dit, en matière d'arrogance et de mépris des utilisateurs, Apple et
> Microsoft c'est bonnet blanc et banc bonnet. Côté innovation, bien sûr,
> y'a pas photo :-)

Oui c'est certain que Steva Jobs est certainement encore plus mégalo que B.
Gates, simplement il a le malheur que son talent soit plus informatique que
marketing... on voit où ça l'a mené...

Quant à l'innovation, oui et non, car il ne faut pas oublier qu'ils ont
(Jobs et Wosniack) perfectionné des idées venant de Xeroks et IBM dans les
années 70. Le N de NTIC dont les politiques ont plein la bouche est tout de
même assez plaisant : la plupart de tes techniques ont été pensée (pas
forcément réalisées) dans le début des années 70 du siècle dernier...

Ce qui est bien dommage c'est qu'ils ne portent pas leur inerface graphique
sur les PC. Et en la rendant libre par exemple. Ça ça ferait mal à
Microsoft (sans doute aussi à KDE et Gnome, mais si c'était libre les
développeurs pourraient se reconvertir). Un PC linux ou FreeBSD sous
interface Acqua Apple pourraient faire basculer le choix des entreprises
pas seulement pour les serveurs mais aussi pour les postes clients.

--
Je vous serai reconnaissant de ne pas m'envoyer de pièces jointes aux
formats