salut

Le Mercredi 17 Septembre 2003 15:38, paul dupouy a écrit :
>       A la maison de jeunes de mon village (Astaffort en Lot et Garonne), il
> y aurait des fonds de la CAF pour un projet de  ou
>  ordis.
>       Rien n'est fait.
>       Est-que qqu'un pourrait m'indiquer un site ou un adresse pour une
> bonnne configuration matérielle de cinq ordis en réseau avec une
> imprimante réseau et accès à internet par modem
> 56k, l'ADSL n'arrivant pas encore dans notre campagne reculée...Mais
> quand même me conseiller un modem adsl pour plus tard...
>
>       Je compte à partir de là présenter un projet.
>
> Merci de votre aide
Regarde sur http://www.linuxfrench.net (la carte des LUGS) si tu n'as pas dans
ton coin, un L.U.G. (Linux Users Group). Si tu en as un, contacte les, sur ce
genre de chose, tu auras alors un conseil de "proximité" ;-)
Autrement, à vu de nez :
5 postes clients (cpu >= 2mghz, ram >= 256Mo, carte vidéo récente (type gforce
de base), DD >= 40Go, carte réseau, écran 17pouces)
1 serveur (cpu >= 2mghz, ram >= 512Mo, carte vidéo récente (type gforce de
base), 2 DD >= 80Go, 2 cartes réseau, écran 17pouces pour le confort)
1 modem externe série si c'est pour du rtc ou 1 modem numéris externe (pour le
modem ADSL, prends plutôt un modem ethernet pas usb)
Sur tes postes clients, tu mets un Windows (beurk, mais tu vires IE et Outlook
que tu remplaces par Mozilla) et une Mandrake en double boot.
Sur ton serveur, tu mets un free-eos ( http://www.free-eos.org ) ;-) Tu
passeras moins de temps à mettre ton réseau en route qu'à installer
(paramétrer ?) un Windows sur un poste ;-)

Voilà

A+ Yann
--
Les news du logiciel libre http://it.mondelinux.org