Le Vendredi 26 Septembre 2003 20:17, Le Farfadet Spatial a écrit :
>     Il n'y a aucune nécéssité vitale de remplacer Windows par Linux.
> Windows fonctionne.
Oui si l'on veut. En fait tout cela était pour dire que j'ai toujours été
surpris de voir que les solutions techniques qui triomphent sont souvent
les moins bonnes... mais les plus soutenues financièrement.

On a du film format 9,5mm qui offre une surface presque égale au 16mm actuel
(car les perforations sont entre les images et non sur le côté et ainsi on
gagne en surface) c'est un procédé français pathé baby et vlan kodak
matraque l'imonde 8mm et super8mm et tue le 9,5. Idem pour le format photo
24x36 qui est si petit qu'il oblige à des prouesses d'optique pour en tirer
quelque chose et c'est devenu le standard.

En informatique le CPM marche très bien, au lieu de le faire évoluer vers le
16 et 32 bits il est remplacé par le DOS (durty operating system !)
L'OS/2 est super et patatras windows 3.11, immonde, l'étouffe.

Ne parlons même pas de l'Atari et de l'Amiga.

En fait hélas pour vendre un produit il ne faut pas qu'il soit bon, il faut
qu'il soit bien vendu. Les réussites de l'informatique comme dans les
autres domaines sont des réussites marketing et commerciales et pas
techniques, sinon tous les utilisateurs de base auraient eu des Macs et des
Atari, les utilisateurs plus "scientifiques" des unices. Mais non le
consensus mou c'est fait autour de windows, qui a réussi l'exploit de
devenir un mal indispensable, une solution du pire incontournable.

on pourrait aussi parler du Concorde, de l'aérotrain et sans doute d'autres
inventions non françaises qu'on ne connaît même pas car étouffées avant
qu'elles ne nous parviennent...

Bon allez j'arrête... je sais je suis un vieux con réac mais c'est mon
opinion et je la partage comme aurait dit Pierre Dac.

--
Je vous serai reconnaissant de ne pas m'envoyer de pièces jointes aux
formats