wzk richard a écrit :

Le Dimanche 28 Septembre 2003 20:56, Troumad a écrit :

wzk richard a écrit :

Bonjour,

Après un redémarrage en sortant de Linux (MDK9.1 installé depuis X mois
.....), mon pc est resté planté sur le choix ( par défaut...)sélectionné
dans LILO....
Bien entendu c'est "Win....", ( que je suis obligé de garder pour le
scanner en parallèle...) qui ne redémarrait pas: le PC restait sur la
phrase "Booting Windows", avec le DD constamment allumé.

Après reset, j'ai redémarré sous linux, et j'ai remarqué que je pouvais
lire le DD de "Win..." et je me suis empressé de sauvegarder mes fichiers
de "Win..." sous Linux....

Soupçonnant un problème de Lilo avec le MBR, Je l'ai enlevé (pour voir) en
tapant sous root " lilo -U", et au redemarrage , le pc me sortait:

Searching for boot record from IDE-0... OK
L 99 99 99 99 99 99 99 99 99 99 99 ........             (sur 10 lignes!!)
puis:
Boot failure from prévious device...
Searching for boot record from floppy ... not found
Searching for boot record from CDROM ... not found
Searching for boot record from SCSI ... not found ... not found

Après x essais, j'ai décidé de tout reformater le DD "Win....' et tout
réinstaller, pensant à un problème Win ou du DD.....
Après X heures, et moult démarrages ( sans soucis) tout refonctionnait
normalement ( win.... et Linux....( en démarrant Linux avec une
disquette.....)
Donc j'ai décidé de remettre en route LILO, et REBELOTTE.... dès le
redémarrage suivant , j'ai le même problème, avec exactement la même
erreur: plus de "Win..." ( sauf de Linux...)

Je pense que c'est Lilo la cause,... quelqu'un pourrait il m'aider car je
ne voudrais pas recommencer à tout réinstaller....( surtout qu'il y a 4
CDs des SIMS, pour ma fille.........)
et de plus je voudrais comprendre.............

Merci de votre aide...............

J'ai un symptome équivalent sur un PC! J'ai fait une disquette de
démarage. Je viens de remettre lilo sur le DD, et je retesterais....

Re-salut, il est 21h45, j' ai trouvé la solution moi même:
J'ai redemarré sous win avec une disquettes de démarrage, puis sous DOS: "fdisk /mbr" a résolu mon problème en effacant "proprement" le demarrage du MBR.
donc je garde quand même la disquette pour démarrer Linux, à moins d'essayer de mettre lilo sur le disque linux ?? et à ce moment là je pourrais dire au PC de démarrer sur le DD où est linux ???
Est-ce faisable ???

Je pense bien que oui!
La façon la moins soft de réinstaller lilo (quand il n'y a pas de disquette) est de faire une mise à jour de mandrake. Elle est rapide car elle n'appoorte rien, mais tu pêux remettre lilo.

Merci encore de votre aide ( Troumad...)

De rien, il me semblais ne rien avoir dit...

Richard

--
Amicalement vOOotre Troumad Alias Bernard SIAUD
mon site : http://troumad.free.fr : AD&D : maths WEB sectes.