bonjour,

une question bête (de plus) j'ai installé le script perl adapté par
christophe perez pour filtrer swen. Pour compter les fichiers effacés je
redirige la sortie dans un fichier /tmp/virus.txt

quand je fais cat /tmp/virus.txt | grep  -A3 -B8 Return-Path j'obtiens la
liste des virus bloqués.

par contre j'ai eu l'idée bizarre d'ouvrir ce fichier virus.txt avec Kedit
et là, oh surprise, les entêtes de mails effacés s'affichent en patagon...
Donc Kedit n'tutilise pas le même système d'encodage que la commande cat...

Où, comment, à quel endroit sait-on l'encodage utilisé par la commande cat
et par kedit ? Je n'ai rien vu dans man cat, c'est moi qui ne sais pas
lire?
--
Je vous serai reconnaissant de ne pas m'envoyer de pièces jointes aux
formats