mroger a écrit :

Troumad wrote:

mroger a écrit :

zapoyok wrote:

Le Vendredi 3 Octobre 2003 09:32, mroger a écrit :

J'essaie vaienement d'installer Mysql sur un serveur Linux avec la
Mandrake
9.1
toujours la même erreur :
[EMAIL PROTECTED] mysql
ERROR 2002: Can't connect to local MySQL server through socket
'/var/lib/mysql/mysql.sock' (2)

J'ai effectué l'installation avec MySQL-server-4.0.15-0.i386.rpm.
Apache et Php fonctionnent correctement.
J'ai essayé avec une version 3.2 même punition.
j'ai essayé à partir des sources mais j'ai craqué au bout du xième
package manquant à installer et au final il me manque yacc.
J'ai cherché dans les forum cette erreur semble très répandue mais
très peu de solutions sont proposées,
même après chkconfig --level 345 mysql on

Une piste ?

Michel

essaie /etc/init.d/mysql start

Cette commande me retourne : Lancement du serveur MySQL [OK]

Mais lorsque je souhaite me connecter au serveur j'ai toujours la
même erreur :-((

Michel

Avec un "/etc/init.d/mysql stop" avant. Tu peux peut-être vérifier si
maintenant, tu as 2 démons mysql qui tournent!

la commande stop echoue systématiquement : Stoping MySQL Server [Echec]

systématiquement par contre start marche à tous les coup

Donc ton démon se plante après le lancement! Tu as surement un problème avec le fichier de conf de MySQL...

--
Amicalement vOOotre Troumad Alias Bernard SIAUD
mon site : http://troumad.free.fr : AD&D : maths WEB sectes.