Bonjour,
Existe t'il un logiciel pour renommer une liste de fichiers facilement, je
m'explique:

Je récupère depuis x années des photos de mon numérique ( sous w$...) il n'est
pas géré car sous port série et driver pour version CasioQV700SX non
développé ?..

Ces photos sont classées dans des directory du genre: vacances, famille etc...
ces directory ont des s\rep du genre: vacances 2002, etc...
Les photos sont classées ( automatiquement) sous format de  8 caractères.

Le logiciel (automatiquement) prend les 5 premiers carractères de l'endroit où
il les met, suivis de chiffres dans un ordre numérique: 001,002,......

le soucis est que je me retrouve avec X photos du genre: vacan001, etc... et
de plus avec les mêmes( dénominations) dans plusieurs répertoires(
différents)

Je voudrais les renommerà ma convenance ( par répertoire) du genre:
vacances2003-001, vacances2003-002, etc.....
famille001, etc....
en gros prendre toutes les photos d'une directory et les renommer ( en les
renumérotant) avec l'intitulé que je lui donnerais.......

Merci d'avance de votre aide

Richard

PS: suis sous MDK9.1, les photos en Jpg. et j'en ai en tout pas loin de 2000
(photos).....