Le Dimanche 5 Octobre 2003 20:22, AMORE Rosaire a écrit :
> Christophe PEREZ a écrit :
Et plein d'autres ont écrit aussi...
ça y est ! vous me l'avez énervé, le Christophe...  :-D

Moi, j'ai juste envie de placer un dernier mot, et je cloturerai là ma part de
ce débat stérile (qui a dit stérile ? Bien !).

A vous lire, tous, là, tant que vous êtes, vous n'avez pas idée de la richesse
que vous développez... C'est incroyable de voir tant de personnes discuter
ainsi, qui du point de vue technique, qui du point de vue idéologique, etc...
et d'apporter (je parle en mon nom propre) tant de choses.
On peut "s'engueuler" (gentillement, j'entends), se vanner, moi, perso, j'en
apprends toujours.
Peut-être que certain(e)s sont plus idéos, et d'autres plus technique, mais
les faits sont là : je crois avoir appris, en qq mois de présence sur cette
liste, plus que ce que j'avais auto-appris tout seul, jusqu'à présent, en
plusieurs années de pratique.
Mes idéos ont radicalement changé, ma technique encore plus. J'ai tout de
suite été mis à l'aise.

Alors, si les personnes que décrit Christophe sont parties... si c'est le prix
à payer d'une telle diversité d'opinions... alors, moi j'adhère. Parce que,
ces personnes-là, on saura où les trouver, mine de rien.  :-)
(T'inquiète, Christophe ! lol )

Je connais d'autres listes sur lesquelles j'hésite toujours à demander de
l'aide. Tout simplement parce que j'y suis moins à l'aise qu'ici. Et la
qualité des réponses n'est pas forcément celle que j'attends.

Pour moi, ici, vous êtes "l'école de fans" : tout le monde a gagné : vous avez
tous raison.
Alors, continuons à conserver cet espace de liberté dans les règles qui
régissent cette liste : n'empêchons personne de s'exprimer, que ce soit du
point de vue "propagande" ou "technique pure", mais en faisant un minimum
(que l'on juge nous-même) afin de respecter l'ensemble des gens qui ont
souhaité faire partie de cette liste.

Je n'ai jamais rien trouvé de vain dans le pluralisme, même si, des fois, j'en
ai eu marre du Larzac ( lol ).

Alors, au risque de me répéter, vous pouvez pas vous imaginer ce que j'ai
appris, ici...

Maintenant, faut rebondir sur le coup de gueule de Christophe, car, mine de
rien, il a raison (aussi). Et c'est pour ça que, pour ma part, je cloturerai
là ce HS.

Allez ! Have a nice nuit !  :-)

--

Thierry