Excellent : j'ai envoyé un mail à RTE pour entrer en contact avec les
webmestres des sites en questions, et 3 minutes plus tard mon téléphone
sonnait : c'était RTE !!
Rapide à me localiser, les gars...(facile, ils avaient mon mail pro)

Je viens de passer 15 minutes au téléphone, et voici ce qu'il en ressort
:

-l'utilisation obligatoire d'ie n'est due qu'à une petite partie du site
(bibliothèque de composants) qui utilise une techno Active-X pour
visualiser et rechercher rapidement de la doc dans une base de données.
-les sociétés qui ont commandé les sites sont parfaitement prévenues de
la limitation d'accès aux seuls utilisateurs de Window$. D'ailleurs, le
site RTE fonctionne très bien sous n'importe quel browser.

-le jour ou vous trouvez une technologie éprouvée et ouverte comparable
pour un nombre élevé de connexions, ils la mettent en place !!
Qui à une idée ???

En tout cas, j'ai bien apprécié la démarche de RTE......fin du débat ??

El Manu (qui n'a toujours pas de chauffage, raaaahhh !!)