Le Mercredi 8 Octobre 2003 07:07, Gilles Crebassa a écrit :
> C'est l'histoire d'une quinzaine de jours entre les personnes du club et
> les autres , alors c'est pas si grave.votre version marche toujours tres
> bien et sa soulagera les serveurs ftp avant votre arrivé , vous qui
> n'etes pas inscrit !!
>
> Quand tu fais un payement anticipé d'une partie des tes impots , tu paye
> moins au final. ben , la c'est presque la même chose puisque le temps
> c'est de l'argent !!

C'est vrai que ce n'est pas très grave d'avoir les isos deux semaines plus
tard mais si beaucoup d'abonnés au club se réjouissent de ce privilège, je
suis très déçu (et je suis membre du club) par l'orientation de Mdk.

Pour ceux qui n'ont pas suivi, les isos seront à priori disponibles par
bittorent, système P2P qui n'est pas à la portée de tous les débutants,
pour éviter de payer la bande passante à un fournisseur d'accès. Le
problème est qu'il faut ouvrir certains ports sur le firewall, chose
impossible pour beaucoup (entreprise par exemple).

Bref vouloir offrir une exclusivité d'une semaine et mécontenter de nombreux
utilisateurs, payer finalement pour la bande passante nécessaire aux
serveurs FTP pour ceux qui ne peuvent ou ne veulent utiliser bittorent,
tout ceci me semble ridicule alors que les miroirs publics fonctionnent
bien même s'ils sont un peu encombrés les premiers jours de la sortie...
Je suis comme André, de plus en plus perplexe façe à l'attitude de Mdk