On 11 Oct 2003 02:01:49 +0200
Famille Leduc <[EMAIL PROTECTED]> wrote:

> Bonsoir,
>
> Que faut-il garder comme services au démarrage, sachant que j'ai une
> mandrake 9.1
> sur un pc pas en réseau qui me sert exclusivement :
> - à la bureautique
> - au net (courrier et surf)
> - au traitement des photos familiales
>
> En particulier :
> faut-il conserver :

> dm
Oui, il te permet de choisir ton bureau graphique (KDE, Gnome, etc..)

> fam
 il te permet de faire un rapport sur les fichiers.. Utile lorsque un fichier a changé
et que tu le cherches.. Donc, à toi de voir

> devfsd
Oui, c'est lui qui gère le système des périphériques de manière dynamique (disques
durs, cdrom, modem, etc..)

> ipvsadm
Je l'ai pas.. Mais "ip" cela doit avoir avec ta connection internet..

> lisa
Non, c'est uniquement pour un réseau interne

> partmon
Utile pour les partitions

> saslauthd
Je ne sais pas à quoi ça sert exactement

> switchprofile
Non, pas nécessaire

> tmdns
Utile si tu utilises "zeroconf" , donc pas pour toi car tu n'as pas de réseau interne.

> upsman
Je ne l'ai pas.. Utile lorsque tu utilises les transporteurs UPS ?

> xinetd
Très utile pour faire tourner ta machine..

> Merci
de rien

--
À ciao, serge