Hello !
Le day de grâce Jeudi 16 Octobre 2003 15:16,
bvuarnesson écrivit :

> bonjour
> j'aimerais faire un gros ménage sur le disque dur de 40 Go de mon ordi
> perso (un seul user) afin d'avoir en gros ces 4 partitions:
(...)
> Sinon, ne faut-il pas plutôt créer des "/homme" distincts à chaque fois
> pour les fichiers de configs, de mail etc, et avoir quand même cette
> partoche 4 pour y copier les docs que je veux garder quoiqu'il arrive, et
> indépendemment de l'OS utilisé?

Je crée des /hombre distincts.
J'ai dans chaque qq dossiers (exemples : /mestextes /macorrespondance
/documentations etc. qui pourraient pour la plupart être tous dans un seul
/mesdocuments ce qui serait plus simple... ) qui sont des liens vers dossiers
communs, dont le group est toujours users (GID 100) avec tous les droits.

À noter : /Mail peut-être commun entre tous les /home ce qui est très
pratique.

Certains (/photos) se trouvent sur une partition windows.

Pour te donner un exemple : ma vie quotidienne se passe sous Linux. Mais j'ai
souvent besoin de consulter des dicos comme le Petit Robert ou le Littré, ou
une encyclopédie, qui ne fonctionnent pas sous Linux. J'ai créé un dossier
dans Windows avec un lien dessus, comme ça je récupère mes exportations sans
autre forme de procès quand je repasse sous Linux. De même pour mon dossiers
de photos, parce que je trouve la méthode de déchargement/renommage de Canon
plus pratique que celle de Gphoto2.

Par contre je n'ai pas connaissance qu'il soit possible de lire/écrire des
partitions ext* sous Windows.
Une fois que j'ai eu essayé Linux, j'ai trouvé ça tellement plus fonctionnel
que j'en fais un minimum sous Windows 98. Pour dire, chez moi il n'est même
plus raccordé au Web.

Voilou.
--
Serge
"Quand on veut reprendre avec utilité, et montrer à un autre qu'il se trompe,