Dans son courriel du Lundi 13 Octobre 2003 21:43, Christophe Diaz écrivait :
> Bonjour la liste,
>
> J'aimerais transférer des données, des fichiers html, du mac d'un ami sur
> mon pc qui tourne avec mdk 9.1 (voir plus si la 9.2 apporte qq chose ;-).

Si ces fichiers ont été créés avec un éditeur HTML Mac, il faut s'assurer
qu'ils ont bien été sauvegardés au format publiable (c'est-à-dire encodés
avec un jeu de caractères normalisé, pas celui de MacOS Classic).

> J'ai pensé débrancher mon graveur, le brancher sur le mac, graver un cd et
> le tour est joué.

C'est une possibilité. Dans ce cas, une fois sur le Mac, demande bien au
logiciel de gravure de graver le cd au format ISO. Ainsi, il sera
parfaitement lisible sur n'importe quel système (donc Linux). Le format par
défaut risque fort d'être le format Mac.

> Est-ce que le graveur pour un mac est d'un type
> particulier ou c'est les mêmes que pour PC ?

Tout dépend du type de ton graveur (FireWire, SCSI, USB,..) et du modèle de
Mac de ton copain. Si tu n'en dit pas plus, il est difficile de te répondre
précisément.

> est-ce que ça se branche
> pareil ?

Oui, mais uniquement si tu même type. Encore faut-il que les logiciels de
gravure (et ou les pilotes) sachent les reconnaître, une fois installés.  En
gros, n'importe quel graveur ne se branche pas sur n'importe quel Mac.

--
Bleck