Le Mercredi 22 Octobre 2003 15:04, Gois Daniel a écrit :
> Bonjour,
> Lorsque je veux installer gaim-0.71-1mdk9.1.i586.rpm j'ai un message me
> disant que libtk8.3.so manque, même google ne le connait alors moi vous
> pensez!!
>
> A l'aide, merci

c'est le paquet tk-8.3.3-21mdk.i586.rpm

en général, tu dois/peux installer aussi

expect-8.3.3-21mdk.i586.rpm
tcllib-8.3.3-21mdk.i586.rpm
itcl-8.3.3-21mdk.i586.rpm
tclx-8.3.3-21mdk.i586.rpm
tcl-8.3.3-21mdk.i586.rpm
tix-8.3.3-21mdk.i586.rpm

voilà pour la 9.1

si tu as la 9.2, il te faut recompiler tcltk, python, et tous les logiciels
qui dépendent de tcltk (hfsutils, mathplot, uudeview, ical, ect..., ect...) ;
sinon, avec un peu de chance ton logiciel gaim est compatible avec tcltk 8.4
et tu n'auras que celui-là à recompiler

l'ideal serait que plusieurs versions de tcltk puissent cohabiter dans la
mandrake ; et je ne crois pas qu'ils nous sortiront un module de
compatibilité puisqu'ils ne l'on jamais fait pour aucun programme.

--
Cordialement