Le Mercredi 22 Octobre 2003 15:47, Tony GALMICHE a écrit :
> Re-Bonjour.
>
> Merci à tous pour vos réponses sur mon problème "Finding Module
> Dependencie"
>
> J'ai déjà fait le ménage dans les services inutiles, donc il ne me reste
> plus qu'a me compiler un nouveau noyau aux petits oignons comme un vrai
> linuxien qui ce respecte... ;-)

bof, ça fait longtemps qu'il n'est plus absolument nécessaire de recompiler un
noyau ;-) le dernier que j'ai recompilé était un 2.0.36 (une légende que
cette version !!!)

> Je ferai peut-être cela lorsque j'aurai vraiment le temps de potasser
> toutes les docs sur le sujet... :-(

je te conseille le guide du rootard ; c'est ancien mais tout est encore
valable pour comprendre en gros le système linux.

> Donc je me demandait, s'il n'était pas possible d'augmenter la valeur ou
> de mettre une réponse automatique pour que le système ne reste pas
> bloqué en attendant une réponse.

par exemple, pour une vérification tous les 100 montages d'un disque hda1:

# tune2fs -c 100 /dev/hda1

les chiffres de base sont importants... lorsque l'on utilise pas windows ;-)
Par défaut, mkfs.ext3 met 37.

Par contre avant de mettre du ext3 partout, il faut penser que lorsque par
erreur, on a effacé des fichiers, c'est pas récupérable (pas encore d'outils
simples adaptés) et cela peut être une bonne idée de laisser la partition
/home en ext2.

--
Cordialement