Le Vendredi 24 Octobre 2003 10:15, Philippe Raybois a écrit :
> salut a tous
>
> je vous vois tous parler de urpmi ,mais je sais pas ceque sais,si
> vous pouvez eclairecir ma lanterne

C'est un logiciel utilisable depuis une console pour installer des
paquetages rpm. Typiquement, si tu veux installer freeciv, il te
suffit de taper la commande suivante dans une console en mode
superutilisateur (root) :

urpmi freeciv

ce qui installe le rpm freeciv (qui contient le programme freeciv).

Si tu installes des logiciels (ou des paquetages) par le Panneau de
Contrôle Mandrake, tu utilises en fait le logiciel graphique rpmdrake
qui lui-même utilise urpmi (on dit que chacun de ces logiciels
forment une couche du processus d'installation d'un paquet rpm).

Quelques liens si tu es curieux :
http://www.urpmi.org/fr
http://lea-linux.org/software/rpm.php3#urpm

Voili, voilou,

PS: merci de me dire si c'est incompréhensible (jargon, etc) !

--
Ciao,
FReeRe