Le Vendredi 24 Octobre 2003 10:15, Philippe Raybois a écrit :
> salut a tous
>
> je vous vois tous parler de urpmi ,mais je sais pas ceque sais,si vous
> pouvez eclairecir ma lanterne
>
> merci a tous

En gros, c'est une commande à taper en root, qui permet d'installer facilement
un rpm avec ses dépendances.

exemple, pour installer le rpm lm_sensors :

[EMAIL PROTECTED] joel]$ su
Password:
[EMAIL PROTECTED] joel]# urpmi lm_sensors
Pour satisfaire les dépendances, les paquetages suivants vont être installés
(0 Mo):
lm_sensors-2.6.2-4mdk.i586 liblm_sensors1-2.6.2-4mdk.i586
Est-ce correct ? (O/n)

et là, il suffit de taper o et de cliquer sur la touche "entrée" et tout va
s'installer.

Pour plus de détails, voir ces adresses:

http://www.urpmi.org/fr/
http://linux-wizard.tuxfamily.org/howto_rpm.html
http://perso.wanadoo.fr/linux_wizard/howto_cooker.html
http://lis.snv.jussieu.fr/~rousse/linux/urpmi.html