Merci de votre rapide réponse

ça ne marche toujours pas. Voici une copie d'écran des commandes et messages:

[EMAIL PROTECTED] grosha]# pppd call adsl
[EMAIL PROTECTED] grosha]# net_monitor

GLib-CRITICAL **: file gmain.c: line 500 (g_source_remove): assertion `tag > 0'failed.
Arret de l'interface eth0 :  [  OK  ]
Arret de l'interface loopback :  [  OK  ]
Application des parametres reseau [  OK  ]
Demarrage de l'interface loopback :  [  OK  ]
Activation de l'interface eth0 :
GLib-CRITICAL **: file gmain.c: line 500 (g_source_remove): assertion `tag > 0'failed.
Arrt de l'interface eth0 :  [  OK  ]
Daemon 827 killed: No such process; removing PID file. (/var/run/ifplugd.eth0.pid)
[ECHEC ]

Il persiste à vouloir se connecter par la carte eth0

A ce stade le réseau ne fonctionne plus. Il me faut relancer samba pour le refaire
fonctionner.

Cela fera une semaine demain que j'ai installé la mdk 9.1, aussi j'avoue ne pas
comprendre.

Si je retire la carté réseau, je parviens à initialiser la connection au démarage, dès
que je la
remet, il veut passer par elle.
Grosha