Le Jeudi 30 Octobre 2003 18:22, numarou a écrit :
> Le jeu 30/10/2003 à 15:18, Didier MENE a écrit :
> effectivement, en rajoutant l'option z ça le fait bien :-))

Parfait

> Pourriez-vous me dire :
> - la commande pour décompresser ensuite ?

Pour "détarer" remplaces le c par un x

je te conseil aussi de lire le manuel de tar.
Dans une console tu tapes "man tar"

> - si c'est un bon choix d'utiliser cette commande où me conseillez-vous
> plutôt de faire ça avec gunzip ou bzip2 (c'est juste pour faire des
> copies de mes doxs perso) ?

Ben si c'est juste pour faire des copies de documents ou tu ne veux pas par
après refaire une arborescence, gzip (console) ou ark (graphique) peuvent
très bien suffire

J'utilise tar pour faire des sauvegardes de mon répertoire /var/www/html
et ark pour compresser un ou plusieurs fichiers que je veux envoyer par mail.

C'est toi qui vois l'usage

hopla

Did