Aurelien Lampe wrote:

Bonsoir à tous,
suite aux difficulté que je rencontre (aussi minuscule soit elle) j'ai décidé de faire appel a vous :)
J'ai telecharger acrobat reader sur le net, un fichier du genre linux506.tar.gz, apparement c un format compresser, j'extrait donc l'animal, ensuite je clic sur install (rien de plus normal) mais la il me demande avec quel programme je dois l'ouvrir. Que dois-je utiliser ?? (j'utilise linux depuis environ 21 minutes maintenant ) je pensais qu'il s'installerais comme windows, sa se fait tout seul
Merci d'avance a vous tous

Oups, ben c'est une vieille version que tu as là. Tu peux prendre linux-508.tar.gz à l'adresse http://www.adobe.com/products/acrobat/

Bref, tu te mets sous root et tu mets linux-508.tar.gz dans /usr/local (mv linux-508.tar.gz /usr/local)

Ensuite, tu extraies l'archive en tapant

gunzip linux-508.tar.gz (ce qui te donne linux-508.tar)
tar xvf linux-508.tar

Tu obtiens quelques fichiers COMMON.TAR, LICREAD.TXT, LINUXRDR.TAR etc... parmi lesquels se trouve le fichier INSTALL

Là, tu tapes

./INSTALL

et tu appuies sur return en répondant aux questions posées.

En gros, tu acceptes qu'il crée le répertoire /usr/local/Acrobat5/ etc...

Ensuite, il crée tout ce qu'il faut dans ce répertoire.

Pour lancer acroread, tu tapes /usr/local/Acrobat5/bin/acroread et c'est parti!

Jean-Marc

--
Jean-Marc Sac-Epée, Ingénieur de Recherches en Calcul Scientifique,
Laboratoire de Mathématiques, UMR 7122, Université de Metz,