Il suffit bien souvent d'installer les rpm *.devel
En effet, ce sont ceux-la qui contiennent ce qu'il faut pour compiler
----- Original Message -----
From: "isagau" <[EMAIL PROTECTED]>
To: "Liste Mandrake" <[EMAIL PROTECTED]>
Sent: Monday, November 03, 2003 10:10 PM
Subject: [debutant] [MDK9.2]Gaim

Et bien voilà, j'ai installé la 9.2.

A première vu, rien de bien transcendant (par rapport aux apports de la 9.0
et
9.1).

Même je dirais que mon avis est plus que partagé. Mais trève de
phylosophie...

Voilà mon problème, j'utilise gaim comme client de messagerie instantannée.
Vous n'êtes pas sans savoir que yahoo a changé son protocole de connexion
aux
serveurs, et du coup pour pouvoir utiliser yahoo avec gaim, il faut utiliser
à partir de la version 0.7. Hors Mandrake n'a isntallé que la version
0.68...

J'ai donc entrepris de charger une version plus recente. Et bien le probleme
c'est qu'il n'existe des rpm que pour la version 9.1. Donc j'ai chargé les
sources, et lancé un ./configure. Message d'erreur, GTK+ 2.0 n'est pas
installé :

*** Could not run GTK+ test program, checking why...
*** The test program failed to compile or link. See the file config.log for
the
*** exact error that occured. This usually means GTK+ is incorrectly
installed.
configure: error:
*** GTK+ 2.0 is required to build Gaim; please make sure you have the GTK+
*** development headers installed. The latest version of GTK+ is
*** always available at http://www.gtk.org/.

Après vérification, GTK+ 2.2.4 est installé, alors je ne sais pas ce qu'il
faut faire.

Je ne suis pas expert en compilation.

Merci.

----