On Saturday 08 November 2003 11:38, mailinglist wrote:

> Et qu'on ne vienne pas me dire que OOo n'est pas très demandé, qu'il
> n'y a pas de différence avec la version 1.0, ou encore que je n'ai
> qu'à me charger de faire moi-même les rpms !

Open office est un logiciel complexe, donc la mise en paquets demande
des efforts. Le paquet est trés compliqué, fait planter gcc, et mets
facilement 6h à être recompiler sur une bonne machine.

Je parle pas non plus des problèmes du à l'utilisation du C++ mélangé
avec du java, ni des erreurs plus subtils.

Sans parler du fait que openoffice, c'est énorme à tester.
Personne ne peut prétendre connaitre openoffice dans tout les sens.

Tu imagine bien qu'il faut au moins bien plus qu'une personne seul, car
il y a pas 200 personnes sur openoffice, juste un mainteneur très
occupé ( openoffice + gcc + glibc + port de mdk sur amd64 + divers
autres paquets ).

C'est donc pas faisable. Le maintenur en question, Gwenole Beauchesne,
a déja eu du mal à faire le paquet pour la 9.2 à temps , et la sortie de
la mandrake 9.2 sur amd64 a pris pas mal de retard à cause de ça, alors
que c'est d'un intéret plus stratégique sur le long terme que de mettre
à jour une version d'openoffice qui marche très bien.

Alors, désolé de te le dire, mais, oui, c'est compliqué, et oui, si tu
le veut, tu doit le faire toi même.

Si tout le monde pourrait le faire, mais que personne ne le fait, il y a
sans doute une bonne raison....

--

Michaël Scherer